Méthode Niromathé
Thérapie réflexe cutanée, la méthode Niromathé s'adresse aux troubles occasionnés par un spasme persistant des muscles, tendons ligaments et fascias, engendrant une congestion locale à l'origine des douleurs et de l'inflammation.
Cette méthode de réflexothérapie s'adressant à la peau se pratique en toute sécurité du nouveau-né à la personne âgée, en passant par tous les âges de la vie.
Indications
Mécanismes d'action
Le plus souvent, le spasme se produit à la suite d'un faux mouvement; en même temps que se produit le spasme, des points cutanés et sous-cutanés se "déprogramment". La "reprogrammation" de ces points effectuée par un toucher vibratoire superficiel amène la levée du spasme. L'inflammation si elle est présente disparait ensuite au fil des jours.
Dans 80% des cas, 1 à 3 séances suffisent.
A savoir
Avant la séance,
un bilan et un diagnostic différentiel et étiologique sont indispensables.
Après la séance,
le corps reste fragile pendant 48h, le repos est donc recommandé; le sport est déconseillé pendant huit jours. Il faut éviter de masser, frotter, frictionner.
Effets indésirables,
Une fatigue est fréquente dans les 24h suivant la séance.
Un phénomène de rebond est possible (1 fois sur 10). Il se caractérise par une aggravation des symptômes, il ne dure pas plus de 72h; il est de bon augure puisqu'il s'agit d'une correction rapide.
Risques,
Aucun puisqu'on s'adresse à la peau.